Je l’ai payé 50% !!




Combien de péronnelles, astucieusement calées dans leur nouvelle jupe Sandro, soutenues par leur Gérard Darel flambant neuf et arborant fièrement leur bottines dénichées dans une friperie alternative se tâtonnent du coude à la terrasse bondé d’un café en s’esclaffant : « les filles, je vous invite, j’ai économisé 100 euros !! » ?
Ses fieffées camarades du Mojito, dilatant leurs pupilles tellement abondamment que la susnommée détentrice de bottines vintage se voit contrainte de préciser : « bah oui, j’ai acheté une petite veste trop canon chez Maje, je l’ai eu à 50%. »

Encore une fois, le vil joug du neurone de l’être humain a frappé !
Oserions-nous claironner au positivisme et proclamer que ce curieux concept de gagner de l’argent en économisant campe la déclinaison contemporaine du bon vieux verre à moitié plein ?
Pourquoi pense-t-on, nous pauvres désœuvrés, que la dépense prévue revue à la baisse nous a rapporté de l’argent ?