Faites l’amour, pas la guerre…



Dans un monde éminemment capitaliste, que vous soyez de droite, de gauche, bouddhiste ou frugivore, l’argent dirige ! Peu importe quoi, ça doit rapporter !

Bien entendu, il ne s’agit pas ici de faire le procès de ce système fiduciaire mais d’en décortiquer les leviers pour en faire jaillir un qui, ma foi, a égayé mes esgourdes lorsque j’en ai pris conscience.
Il est de notoriété patente que pour faire de l’argent, il faut besogner dans l’industrie de la guerre, du boursicotage organisé, du pétrole ou dans une entreprise préfixant le terme « aéro »…

Malgré ce postulat sociétal, une bizarrerie est apparue dans ce nouveau siècle. On assiste à 1 fait d’une rare cocasserie : le Développement Durable, porte-drapeau d’une idéologie écologique et sociale, rapporte de l’argent !

De plus en plus d’organisme passent au vert, s’impliquent dans moult actions égalitaires, époussettent leurs chaînes douteuses de travail infantile. Toutes ces belles preuves d’investissement humanitaire pour quoi ? Parce que l’on se rend à l’évidence dans les hautes sphères… On peut faire du pognon avec de la philanthropie !!

Nous sommes en mesure de nous poser cette épineuse énigme… Est-ce que le pouvoir change d’idéologie ?

1 commentaire:

DZ a dit…

mouais, mouais…