Le crayon Ikea ou de la lutte consumériste moderne…


Il est de coutume de plus en plus redondante que nos globes oculaires se frottent à l’achat virtuel.

Pourtant, quelques résistants, fiers porteurs du flambeau de la lutte contre l’obésité, se déplacent encore vers d’étranges endroits exposants d’indispensables produits à acquérir et où d’amusants trocs fiduciaires se faufilent aux caisses… Endroits communément appelés magasins !
Il en est un, magasin, qui fait trembler nos favoris Internet Explorer, qui boute nos Ipad et qui désarticule la saisie automatique de Google.

Le fieffé emblème de ce magasin, qui toujours nous pousse à lutter contre la passivité du shopping, qui nous propulse vers la déambulation commerciale et qui se bat contre l’inertie acheteuse n’est autre que le si élégant, si distingué, si maniable crayon Ikea !
Celui dont la frêle stature et le parfum de sciure réveille notre fébrile passion du retour aux sources, notre goût de la gribouille, notre soif d’essentiel, nos émotions authentiques enfouies, notre besoin de perde du temps.

Le crayon Ikea est notre maigre rébellion, notre mutinerie famélique contre le consumérisme moderne, contre l’achat compulsif télématique, contre le plaisir si virtuel et légitime que nous avons à dépenser !

Aucun commentaire: