Mystère du mauvais choix


Notons avec effarement et doses de consternation le penchant vicieux que nous avons à toujours choisir la file la plus longue.

Combien de jeunes femelles actives, pressées par la vie et le temps de réchauffage de leur écrasé de pommes de terre à la truffe Picard, avons-nous surprises vociférant au bout de leur file à la caisse du Monoprix ? Tout simplement parce qu’une vilaine vieille dame arrivée bien plus tardivement passe avant elle devant le grand magnat du code barre ?

Combien de gentlemen, cadre supérieur, promenant leurs jolies troupes familiales dans leurs véloces Renault Espace flambant neufs vers des vacances estivales bien méritées au Cap Ferret, voit-on grommeler, entre 2 chansons de Dora l’Exploratrice, contre une vieille 4L bringuebalant une bande de jeunes braillant à rompre les systèmes Libert-T des péages les vieux classiques de Disney ? Tout simplement parce que ceux-ci ont le privilège d’insérer leur carte Electron avant eux dans la belle boîte à péage Cofiroute ?

Pourquoi avons-nous tendance à toujours choisir la file la plus longue ? Et qui sont ces élucubrants personnages qui passent toujours avant ?

2 commentaires:

DZ a dit…

Ah ah ah!

Coo a dit…

Le pire, c'est que l'on croit toujours qu'on est le seul à qui ça arrive